• Sega Master System : en rouge et noir

    Son nom claque désormais au firmament des légendes du jeu vidéo. Sans pour autant avoir connu le grand succès : la Master System, console de salon 8 bits produite par Sega et qui débarque en septembre 1987 dans une France où TF1 vient d'être privatisée.

     

    Sega Master System © 

    Quelques mois plus tôt, face au succès de la console NES de Nintendo, Sega décide de frapper un grand coup en lançant sa Master System, un projet de console de salon qui dormait dans les tiroirs pour cause de coût de production trop important. A sa sortie, la machine n'est certes plus révolutionnaire, mais propose des jeux de qualité.

    Et la principale raison de l'échec de la "SMS", la Sega Master System, c'est donc la NES, reine des consoles de salon. Nintendo détenait à l'époque près de 90% de parts de marché.

    Ce qui n'empêcha pas la Master System de séduire en France et en Europe, un succès honorable qui permit à Sega de sortir, en 1990, la Sega Master System II. Elle y sera vendue jusqu'en 1995, et donnera naissance à quelques excellents jeux que les Américains ne verront jamais.

    Intervenant : Patrick Hellio, journaliste jeu vidéo à eurogamer.fr

    Quelques titres majeurs : Sonic, Sonic 2, Gauntlet, Shinobi, Shadow Dancer, Choplifter, Chuck Rock 2, Chuk Rock, Alex Kidd in Miracle World, Asterix, Transbot, Action fighter, Castle of illusion, Les Schtroumpfs, Super monaco, Moonwalker, Astérix, Space Harrier, R-type.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :