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Par HABRAN le 13 Juin 2015 à 20:28
Découverte des grandes étapes de l'élaboration d'un chantier de type construction à travers 6 étapes :
Préparation, terrassement assainissement, gros oeuvre, clos et couvert, corps d'état architecturaux et livraison.
D'autres renseignements sont disponibles.Merci au collègue : Michel Quiqueret pour le partage d'infos.
Source : www.sitetechno.fr
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Par HABRAN le 13 Juin 2015 à 20:24
Chaque pont est un prototype grandeur nature.
La raison ? Les obstacles à franchir sont toujours différents et uniques : la technique du pont doit s'adapter et devient elle aussi unique.La découverte de nouveaux matériaux a permis à l’homme d’améliorer la résistance des ponts et surtout la portée de ceux-ci, rendant possible le franchissement d’obstacles de plus en plus grands. En cliquant sur le lien l'image, vous allez pouvoir vous rendre compte qu’au fil du temps la typologie des ponts a évolué en fonction des matériaux utilisés.
Un pont doit pouvoir supporter le poids des véhicules qui le traversent.
Sous le poids de ces charges, le pont se déforme. Pour empêcher ce phénomène, il faut que sa structure résiste aux efforts et puisse retransmettre toutes ces charges au sol. Les fondations du pont jouent un rôle essentiel. En renforçant le sol, ces importants ouvrages en béton permettent au pont de ne pas s'y enfoncer et de lui transférer toutes les charges qu'il supporte.Merci au collègue : Michel Quiqueret pour le partage d'infos - Cap Sciences - Bordeaux.
Source : www.sitetechno.fr
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Par HABRAN le 13 Juin 2015 à 20:01
Merci au collègue Paul Benyayer pour la production de ces animations.
Source : http://www.techno-flash.com/
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Par HABRAN le 13 Juin 2015 à 19:46
Le jeu du pendu qui consiste à trouver un mot en devinant les lettres qui le composent ... vous connaissez ?
Technopendu c'est un peu le même principe sauf que les mots ou groupes de mots sont issus du programme de technologie de cinquième.Technomemo est un jeu de mémoire et d'associations.
A chaque coup le joueur découvre 2 cartes. Il a quelques secondes pour visualiser et mémoriser leur emplacement. Le but est de retourner successivement les 2 cartes formant une association afin de les éliminer.
La partie est terminée quand il ne reste plus de carte.Merci au collègue : Paul Benyayer (Académie de Montpellier) pour la production de ces animations.
Source : http://www.techno-flash.com/
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Par HABRAN le 13 Juin 2015 à 19:23
Construisez des ponts et testez vos compétences en construction.
Les ouvriers utiliseront votre construction pour aller chercher les cargaisons se trouvant de l'autre côté.
Votre but est de collecter tous les objets dans chaque niveau. Ce jeu se joue à l'aide de la souris.
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