• Colecovision : la volonté de puissance

    Elle fut la machine la plus puissante de son époque. La Colecovision, console de salon survitaminée, sort en été 1982 et propose alors des graphismes similaires aux jeux d'arcade. Un véritable rêve de joueur.

     

    Colecovision © 

    La Colecovision, c'était aussi un joystick pour le moins spécial, muni d'un pavé numérique, d'un bouton de chaque coté, et d'un stick très court en forme de disque. Original, oui, mais absolument peu pratique pour le joueur, don't act. Ce qui n'empêcha pas la Colecovision d'occuper un rôle majeur dans l'histoire du jeu vidéo en France. 

    La Colecovision, une console de luxe au succès prometteur, 500 000 machines seront ainsi vendues en quelques mois aux Etats Unis. Malheureusement, cette CBS Colecovision fut victime, comme tant d'autres, du krack du jeu vidéo en 1983. Une existence éphémère qui a tout de même permis à ce bijou technologique de passer du rang de simple console à celui de légende.

    Intervenant : Philippe Dubois, président et co-fondateur de l'associationmo5.com

    Quelques titres majeurs : PacMan, Zaxxon, Frogger, Time Pilot, Donkey Kong, Les schtroumpfs, Space Fury, The Dukes of Hazzard, Tapper, H.E.R.O.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :