• TO7, MO5, l'école et moi

    TO7, MO5, ces deux ordinateurs conçus par le français Thomson rappelleront à beaucoup un programme gouvernemental qui devait permettre d'initier les 11 millions d'élèves du pays à l'outil informatique et au passage soutenir l'industrie nationale : le plan informatique pour tous en 1985.

     

    TO7, MO5, l'école et moi © 

    La folie informatique s'empare alors de toute la France. Même Michel Platini au JT de Noël Mamère fait l'éloge sur MO5 d'un logiciel dédié au foot. Un MO5 qui permettait même la création de véritables réseaux.

    Un plan informatique qui eu aussi des répercutions directes sur les ventes de TO7 et MO5, les chers bambins rentrant de l'école avec une seule idée en tête : demander un ordinateur sous le sapin pour le prochain Noël. Boostée par le plan informatique pour tous, la division micro de Thomson fermera tout de même ses portes en 1989, un an après la fin de commercialisation des derniers modèles. Un partie du rêve informatique à la française disparaissant avec elle.

    Intervenants : Philippe Dubois, président et co-fondateur de l'association mo5.com ; François-Xavier Desvilles, journaliste àpushstart.tv


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mme Cruzel
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 19:35

    Là aussi que de souvenirs...!!!!

    Le premier ordi de l'école primaire où mes parents enseignaient en 1985 c'était ça. Et ensuite l'année suivante en sixième les premières séances en salle info sur des ordis de ce genre.. mais pas très fun pour l'époque, c'était plutôt barbant et les profs ne comprenaient même pas toujours ce qu'ils nous faisaient faire...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :