• Sega Saturn : le ciel en bataille

    Comme souvent pour Sega, ce sera la faute à pas de chance. Ou presque. 1994, le constructeur japonais lance sa sixième console vendue officiellement sur toute la planète. Elle s'appellera donc Saturn comme la sixième planète du système solaire.

     

    Sega Saturn ©

    Comme souvent pour Sega, ce sera la faute à pas de chance. Ou presque. 1994, le constructeur japonais lance sa sixième console vendue officiellement sur toute la planète. Elle s'appellera donc Saturn comme la sixième planète du système solaire. Elle sera d'ailleurs vendue à un tarif cosmique qui expliquera en partie son échec.

    Mais surtout, à cette période, le jeu vidéo connait une véritable révolution donc les effets se font encore sentir aujourd'hui : il passe tout simplement de la 2D à la 3D sous la poussée de jeux comme Wolfenstein ou Doom. La 3ème dimension, c'est hélas le point faible de la Saturn

    Et pourtant, au Japon, le lancement de la Saturn, est un véritable succès : 500 000 consoles sont vendues à Noël. Mais l'arrivée de la PlayStation va changer radicalement la donne. Rapidement, le combat est gagné par Sony. Désormais, c'est Playstation qui est plus fort que toi. Plus tard, Sega tentera une dernière fois de s'imposer dans la galaxie des constructeurs avec une console de rêve : la Dreamcast.

    Intervenants : Patrick Hellio, journaliste jeu vidéo à eurogamer.fr ;Rahan, rédacteur en chef à Gameblog.fr

    Quelques titres majeurs : Virtua Fighter, Last Bronx, Street Fighter Alpha, Golden Axe Duel, King of Fighters '95, Toshinden Ura, Fighters Megamix, Panzer Dragoon Saga, Shinobi X, Sega Rally Championship, Daytona USA, Sonic R


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :