• votre commentaire
  • Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au site :


    votre commentaire
  • Act 1 Chapitre 2


    votre commentaire
  •  

    Découpez et collez avec soin l'entête de l'activité sur une feuille de classeur à petits carreaux.

    Ressources Act 2 Chapitre 1

    Branchez le casque audio sur la prise casque en façade de l'unité centrale. 

                   

    Visionnez la vidéo suivante et répondez aux questions sur votre feuille.  Faire des phrases simples.

    Qu'est-ce qu'une oeuvre par Doncvoilà

    1 - Qu'est-ce qu'une oeuvre ?
    Donnez quelques exemples. 

    2 - Que perçoit l'auteur contre son autorisation de reproduction et de représentation ?

    Visionnez la vidéo suivante et répondez aux questions sur votre feuille.


    "Le droit d'auteur" par OMPI

    3 - Qui est le propriétaire d'une oeuvre (film, musique, livre, photographie, ...) ?

    4 - Que doit-on faire pour utiliser la création d'un auteur ? 

    5 - Avez-vous le droit de copier un CD de musique pour le donner à un camarade ?
    Expliquez pourquoi.

    Répondez aux questions sur votre feuille en indiquant la source de vos réponses.


    Image Faltanideas

    6 - Ecrivez la définition du motCopyright et indiquez son symbole.

    7 - Que signifie le symbole  ?

    Visionnez la vidéo suivante et répondez aux questions sur votre feuille.


    Droit à l'image par Collegecreon

    8 - Pouvez-vous diffuser une photographie d'un de vos
    camarades ?
    Expliquez pourquoi ?

    9 - A votre avis, que doit-on faire pour pouvoir utiliser l'image d'une personne ?

    Visionnez la vidéo suivante et répondez aux questions sur votre feuille.


    Questions de droit : Mon droit à l'image par Barreau_de_Nantes

    10 - Quel est le fondement de la loi qui encadre le droit à l'image d'une personne ?

    11 - Quelle précaution doit-on prendre lors de la demande d'autorisation d'utilisation de l'image d'un enfant mineur ?

     

    Et vous, avez-vous déjà diffusé, publié, copié, une oeuvre ?
    Avez-vous déjà utilisé l'image d'une personne sans son autorisation ?
    Et si on en discutait ... 


    En attendant que tous les élèves aient terminé ce travail, visitez les sites suivant, et interrogez-vous sur le respect des dtoits d'auteur et, éventuellement, leur rémunération :
    Deezer
    Beezik
    Jamendo


    votre commentaire
  • Pour commencer cet exercice, lance le logiciel Sweethome 3D.

    L’interface est coupé en 4 parties :


    - 1 - La liste des objets pouvant être importé sur le dessin (porte, fenêtre, mobilier, ...)
    - 2 - La zone de dessin du plan des différentes pièces
    - 3 - La liste des composants du dessin (murs, portes, ...)
    - 4 - La vue 3D du dessin

     

     

    Avec l’outil Création de mur dessin un rectangle de 5m par 4 m.

     

     

     

    Pour connaitre la surface de la pièce, utiliser l’outil Surface .

    Il suffit de double cliquer au centre de la pièce pour voir s’afficher une zone grise, au centre la surface est indiquée.

     

     

    Place une porte sur le premier mur à 1 m (100 cm) de la gauche.

     

    Ensuite place une fenêtre à 3,10 m (310 cm) de la gauche

    Et pour finir place un double fenêtre sur le mur de droite comme indiqué sur l’image ci-dessous.

     

    Enregistre ton travail dans ton espace personnel (lecteur U:) -> répertoire Technologie -> nom : chambre double

     Il est possible de choisir un revêtement de sol et de la couleur pour les murs.

    En modifiant l’objet, tu peux modifier les murs et le sol.

      

     

     

      Cette pièce est un chambre double, aménage la avec le mobilier disponible ...

     

     


    votre commentaire
  • Maquette à réaliser à l'échelle 1/50 sur papier à petits carreaux.

    Assembler l'ensemble avec un peu de scotch dans les angles...

    Consignes cliquez sur l'image ci-dessous :

    House project

     

    maquette google sketchup à télécharger : 

    pour pouvoir l'ouvrir faire : clic droit : enregistrer la cible du lien sous !

    Si vous cliquez directement dessus vous ne pourrez certainemenent pas l'ouvrir.

    house with project

     

    pour ouvrir la maquette téléchargez google sketchup en cliquant sur le logo suivant :

    cette version de logiciel est GRATUITE

     

    Vous pouvez également vous servir des vues suivantes : cliquez dessus pour un affichage plus grand.

     

    Travail à faire pour le 10 Juin - 5B

    FACE

    DERRIERE

    DROITE

    GAUCHE

     


    votre commentaire
  • Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger l'activité 2.

    Le cas échant apporter une clé USB pour récupérer le travail.

    L'activité comporte 3 pages.

     

    Energy efficient construction

     


    votre commentaire
  • Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger l'activité.

    Energy efficient construction


    votre commentaire
  • EXPOSÉ NOTÉ :

     NE PAS S'Y PRENDRE AU DERNIER MOMENT ! AVANCEZ-VOUS !

    A partir du travail que vous avez récupéré en classe, terminez l'exposé à la maison et préparez votre oral. Passage de 5 minutes par groupes de 2. 

    Rappel des consignes : (vous disposez de ce document dans votre classeur). En cliquant sur l'image ci-dessous vous pourrez l'avoir en grand (format PDF) :

     

    Exposé à finir à la maison pour la semaine du 18 Avril

    LOGICIELS :

     

    Pour poursuivre votre présentation qui vous servira de support vous avez besoin d'un logiciel de présentation Assisté par Ordinateur. 

    Il existe la suite Open Office (gratuite) avec laquelle nous avons commencé à travailler en classe.

    Pour la télécharger cliquez sur l'image ci-dessous :

     

    Apache OpenOffice

    Pour visualiser les vidéos (fichiers au format VOB - type DVD) utilisez VLC, lecteur très performant qui lit toutes les vidéos car il incorpore de nombreux codecs.

    Pour télécharger le logiciel, cliquez sur l'image ci-dessous :

     

    Large Orange VLC media player Traffic Cone Logo

     

     


    votre commentaire
  • Réalisez ces deux activités issues du livre sur une feuille double à petits carreaux.

    Comme vous avez l'habitude de faire en classe, indiquez clairement le titre de l'activité, le nom du chapitre 3 ainsi que la problématique posée (la question en rouge dans le livre)

    Vous recopierez les encadrés bleus qui sont des notions de cours, et répondrez aux questions des documents.

    En fin d'activités, vous recopierez également les définitions du livre (il y en a 4 pour les 2 activités)

    les activités sont téléchargeables au format PDF en cliquant sur l'image ci-dessous :

    Energy efficiency chart

    ou au format image ci-dessous : (cliquez sur l'image pour l'obtenir en grand format...)

     

    ACTIVITÉ 1 :

     

    Act 1 page 1/1

    Act 1 - p 2/2

     

     

    ACTIVITÉ 2 :

     

     

    Act2 p1/2

    Act 2 p2/2

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique