• 3D white people. Bulb

    Réalisez les 5 premières questions de l'activité 2 à partir de la facture mise à ta disposition en cliquant sur l'image ci-dessous : (fichier au format PDF)

     

    taschenrechner

     

     


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  • Document ressources nécessaire pour l'activité 1 du Chapitre 2 :

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    Télécharger «doc ressources.pdf »


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  • Synthèse chapitre 1


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  • Image à insérer lors de votre travail.

    Intro sur la domotique


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  • En utilisant le logiciel Microsoft Word, réalise la page de garde de ton classeur en intégrant l'image ci-dessous :

    Respecte bien les consignes concernant la mise en forme de la page. (cf page de garde projetée au tableau)

    Imprime ou enregistre ton travail en suivant les consignes données par le professeur à l’oral.

     


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    L’enseignement s’articule autour d’un domaine d’application : « confort et domotique ». L’équipement intérieur équipements en électroménager, vidéo, son, hygiène et beauté…) ou extérieur (éclairage, éolienne, installationss olaires, équipement sportif, piscine…), l’informatisation et l’automatisation des systèmes du quotidien (chauffage, éclairage, sécurité des biens et des personnes…) sont autant d’éléments proches des élèves et sur lesquels il est pertinent de les faire s’interroger. Les supports d’enseignement sont choisis par le professeur de façon à permettre une approche des principes techniques de base (commande, régulation…), des connaissances relatives à leur évolution technique, aux énergies mises en œuvre, transformées, dissipées et aux matériaux utilisés. Les objets techniques retenus intègrent des parties mobiles et leur commande. Le choix des supports peut également permettre une sensibilisation à l’histoire des arts. La comparaison d’objets techniques, de différentes époques, montre la place que l’art occupe dans la conception. Les supports d’enseignement choisis doivent se prêter à cette comparaison, comme par exemple ceux liés à la musique ou aux arts de représentation (photographie, films…).


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